Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 20 février 2014

Nous en sommes venus à croire - p. 68

Ma fille, âgée de quinze ans, a paniqué plus que je ne l’avais jamais vue durant la période où je buvais. Elle aussi s’est mise à pleurer de peur et m’a suggéré d’appeler un médecin ou l’un de mes amis des AA. Je lui ai répondu : « Linda, personne ne peut m’aider. J’ai besoin de l’aide de Dieu. » Le mot « Dieu » était sorti spontanément. Jusque-là, j’avais été incapable de le prononcer à haute voix.

À travers ses larmes, ma fille a répliqué : « Maman, je crois que Dieu nous a oubliées. » Cette réponse m’a fait pleurer encore plus fort et j’ai sombré dans un profond désespoir.


J’avais assisté à tellement de réunions des AA et j’avais entendu si souvent la lecture de l’ABC du programme dans le cinquième chapitre du Gros Livre que la solution à mon problème s’offrait à moi en ce moment de grand désespoir. J’étais convaincue que Dieu pouvait m’aider et qu’il le ferait si je m’adressais à Lui. Durant les six semaines suivantes, chaque fois que je pouvais être seule, je m’efforçais de me concentrer afin de mieux comprendre qui était Dieu et quelle était ma relation avec Lui.

Aucun commentaire: