Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 23 février 2014

Nous en sommes venus à croire - p. 70

LA SEMENCE DE DIEU

Personne n’aurait pu être plus heureux que moi lors de mes débuts chez les AA. Auparavant, mes craintes se transformaient en cauchemars. S’il m’arrivait de dormir, c’était d’un sommeil troublé et tourmenté, et je me réveillais en criant. Souvent je ne pouvais pas dormir du tout.

Alors, dès que j’ai réussi à m’éveiller le matin les yeux clairs, je me suis senti comme un jeune homme. Je pouvais alors rire de nouveau et j’en suis venu à préférer cette joie à la consommation d’alcool. Chaque jour sans boire témoignait de mes efforts pour devenir un être humain normal.


Les AA me convenaient, mis à part l’aspect spirituel du programme. J’avais déjà été sursaturé d’enseignement religieux forcé. Je me méfiais des discussions sur le sujet. Une partie d’une citation de la Bible, « les fautes des parents mériteront des punitions jusqu’aux enfants de la troisième et de la quatrième génération » me remplissait de crainte face à la colère de Dieu.

Aucun commentaire: