Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 26 février 2014

Nous en sommes venus à croire - p. 72

Le monde aussi est en évolution constante, mais je n’ai plus peur de ce phénomène. Je veux participer à cette évolution. On m’a démontré, et aujourd’hui j’en suis persuadé, que la foi peut transporter les montagnes. Il m’est déjà arrivé de cheminer dans des tunnels obscurs mais maintenant, grâce à la foi, le chemin est éclairé.
Ce progrès a été très lent. Comme beaucoup d’autres, je ne m’en remets pas toujours complètement à Dieu; je me laisse troubler par les problèmes et les inquiétudes quotidiennes. Mais aussitôt que je me replace sur la bonne voie, je constate que j’ai tout ce dont j’ai besoin.
Quels que soient les problèmes qui m’assaillent, petits ou grands, ils peuvent être résolus avec sagesse ou selon mes caprices. J’ai le choix. Si je désire connaître la volonté de Dieu, je dois m’arrêter et me demander; « Qu’est-ce que Dieu veut que je fasse ? » Pourquoi, cependant, m’est-il si difficile de m’arrêter, de méditer et de laisser Dieu me guider ? La raison en mon ego. Même s’il m’arrive de l’oublier, je sais que mes capacités personnelles sont nulles lorsque je suis abandonné à moi-même. Aujourd’hui comme hier, je suis incapable de fabriquer le plus petit électron.
Alors que mes journées étaient tissées de peur et que je tentais désespérément de survivre, j’ai découvert que je pouvais me servir de la Troisième Étape comme d’une terre ferme. Depuis lors, je me suis servi de cette Étape à maintes reprises. En fait, j’éprouve une sensation de liberté physique lorsque je réponds aux invitations de la vie. « Tout abandonner et Te suivre », cela signifie pour moi une acceptation totale, même de ce que je ne désire pas, comme la malchance, la pauvreté, la maladie et même la mort. Je confie toute ma vie et toutes mes pensées à ma Puissance supérieure. Après tout, lorsque la fin de monde se produira, on ne me demandera pas la permission.

Helsinki, Finlande

Aucun commentaire: