Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 25 février 2014

Nous en sommes venus à croire - pp. 71-72

Selon moi, les créations de Dieu sont des œuvres parfaites. Moi-même, je suis un miracle, issu d’une semence minuscule qui portait en elle la puissance de mes propres qualités futures et celles de plusieurs générations à venir. Un scientifique n’est qu’un simple ouvrier, si on le compare à la Puissance supérieure. La science fonde ses connaissances sur des hypothèses ; comparée à la Sagesse de Dieu, la science de l’homme ne constitue qu’un pâle reflet de la vérité.


Aujourd’hui, je peux encore croire aux théories scientifiques prônant que toute activité est de source électronique ; dès lors il m’est très facile d’imaginer que nous sommes dirigés par une force électronique supérieure à nous-mêmes. Dieu est vivant et l’univers gravite autour de Lui, comme les électrons gravitent autour du noyau de l’atome. Je ne peux pas comprendre ce qui existe à l’intérieur d’un minuscule électron, pas plus que je peux visualiser toute l’immensité de l’espace. Je ne sais pas comment une cellule se forme et j’ignore ce qui m’attend dans l’éternité. Les savants disent que les cellules de notre corps se renouvellent tous les huit ans. Si c’est vrai, alors mon corps et moi sommes deux entités séparées, puisque j’ai survécu à plusieurs métamorphoses de mon corps.

Aucun commentaire: