Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 28 février 2014

Nous en sommes venus à croire - p. 73

L’abstinence était une nouveauté et je n’ai pas bu pendant quatorze ans. La petite entreprise que j’avais mise sur pied grandissait et devenait prospère. J’avais maintenant ma place dans le monde. C’était merveilleux !

Puis, la pression du commerce a augmenté et j’étais incapable de l’affronter. C’est alors que mon vieil ennemi est revenu. Je ne pouvais pas refuser ce petit verre en souvenir du passé. Les profits de mon entreprise ont chuté ; je buvais de plus en plus ; de nouveau, je me suis retrouvé devant les tribunaux.

Lorsque le juge m’a dit : « Vous êtes accusé du vol de soixante-quatre bouteilles d’alcool », j’ai été horrifié. Il a poursuivi : « Je n’ai pas d’autre alternative que de vous envoyer au pénitencier ».


« Vous ne pouvez pas m’envoyer au pénitencier, lui dis-je, je n’en ai pas le temps ! »

Aucun commentaire: