Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 17 avril 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire - pp. 100-101

Le jour est pourtant venu où mon orgueil a mordu la poussière (temporairement) et où j’ai demandé de l’aide à des êtres qui m’étaient étrangers. Mais la santé revenue, mon orgueil a refait surface et mes deux premières tentatives pour m’approcher des AA furent peine perdue. Après avoir tenté une fois de plus, sans succès, de boire normalement, je me suis rendu à l’évidence et j’ai adhéré sérieusement au mouvement des AA.


Heureusement, je me suis joint à un groupe qui consacre ses réunions fermées à l’étude des Étapes. La plupart des membres avaient leur propre conception d’un Dieu personnel. L’atmosphère de foi qui m’entourait était si intense qu’il m’arrivait de penser que j’étais sur le point de m’y abandonner. Ce ne fut pas le cas. Pourtant, chaque discussion des Étapes m’amenait à y découvrir une signification plus profonde.

Aucun commentaire: