Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 22 avril 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire - p. 103

CONVERSATION

Je crois que le programme des AA est simplement l’application quotidienne et pratique de la volonté de Dieu. Je crois aussi que le réveil spirituel réside dans la certitude que Dieu aide l’individu, si celui-ci est entièrement honnête dans ses efforts.
Si Dieu entrait dans ma cellule de prison pour bavarder, le dialogue pourrait être le suivant :
Dieu : Il y a longtemps que Je t’ai à l’œil et Je suis heureux que tu essaies enfin de t’aider.
Moi : Je fais de grands efforts, mais, honnêtement, j’ai peur.
Dieu : Continue et écoute les gens qui travaillent pour Moi chez les AA. Mets leurs conseils en pratique. Je dois partir maintenant. J’ai un programme très chargé. Mais si tu as besoin de Moi, Je serai toujours là.

Waupun, Wisconsin

Aucun commentaire: