Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 23 avril 2014

Littérature- Nous en sommes venus à croire - pp. 103-104

DIEU EST BON

Avant de connaître les AA, je ne pouvais ni ne voulais admettre que j’étais dans l’erreur. Mon orgueil ne me le permettait pas. Pourtant, j’avais honte de moi. Prisonnier de ce dilemme, j’ai banni Dieu de ma vie parce que je pensais qu’il exigeait de moi une ligne de conduite trop élevée pour un homme faible comme je l’étais. De toute façon, j’étais convaincu que le pardon des fautes n’existait pas et que Dieu me demandait la perfection. La morale de la parabole de l’enfant prodigue m’échappait.


Croyant qu’essayer ne suffisait pas, j’ai cessé d’essayer. Je m’en suis senti coupable. Pendant un certain temps, l’alcool a noyé mes remords, jusqu’à ce qu’il en devienne la principale cause. Il a fallu que je sois battu dans toutes les fibres de mon être, physiquement, moralement, émotionnellement, avant de pouvoir mettre mon orgueil de côté et rendre les armes. Mais l’admission ne suffit pas. Ma situation a empiré jusqu’à ce que j’abandonne complètement. Des profondeurs de mon enfer, j’ai hurlé : « Mon Dieu, aide-moi. » Il m’a alors conduit à la sortie du labyrinthe et m’a confié aux soins d’un groupe de personnes qui pouvaient me guider.

Aucun commentaire: