Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 25 avril 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire - pp. 104-105

Ma croyance profonde en l’existence de Dieu s’accompagne maintenant d’une énorme confiance en Lui. Il est bon. Je crois que tout ce qu’Il m’envoie est pour mon plus grand bien. Ce changement d’attitude a pris du temps et suppose l’abandon de ma résistance au changement. Ce n’est qu’au prix de ces difficultés et de ces épreuves que j’ai pu enfin capituler. Ce n’est qu’en acceptant la défaite complète de mon orgueil et de mon ego que j’ai pu commencer à gagner.

Je n’aime pas les victoires faciles. Les gens qui se marient ne vivent pas heureux indéfiniment. Je ne pouvais pas cesser de boire et vivre dans l’utopie. Chaque jour, Dieu nous présente un nouveau défi : parfois la prospérité, parfois l’adversité. La prospérité peut mener à la suffisance et l’adversité à l’apitoiement. Les deux sont des luxes que je ne peux pas me permettre. Au moment où je subis des épreuves, je n’en découvre pas toujours les aspects positifs, mais le seul fait de pouvoir écrire ces lignes me prouve que j’ai raison de croire en la bonté de Dieu.

À la lumière de mon expérience, mon opinion strictement personnelle est qu’on s’enrichit spirituellement dans la mesure où on grandit spirituellement. Plus j’accepte Dieu, plus Il me comble. Plus j’apprécie les bienfaits reçus, plus j’essaie de manifester ma gratitude. Ma capacité d’apprécier la vie a beaucoup augmenté. Avec le résultat que jour après jour, je me sens de plus en plus en paix avec mon prochain, avec Dieu et avec moi-même.

Deming, Nouveau-Mexique

Aucun commentaire: