Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 30 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

J'ai confié à une de mes amies qui avait les mêmes problèmes que moi que je priais Dieu afin de ne pas prendre mon premier verre aujourd'hui et de ne pas me marier aujourd'hui. En somme, c'était un pacte que je prenais très au sérieux. Je semblais incapable d'entretenir à la fois une aventure amoureuse et un contact avec Dieu. Et Dieu commença à me donner la force que j'avais toujours attendue de l'homme de ma vie !

J'ai besoin de soutien chaque jour parce que je m'épuise facilement. Mais avec les AA pour encadrement et Dieu comme source de force, je peux affronter la vie sans prendre d'alcool. Je n'ai plus besoin de regarder désespérément dans le vide. L'océan, le soleil, les arbres et toutes ces beautés fantastiques créées par Dieu sont devenus une réalité pour moi. J'ai un besoin pressant du contact avec la nature. Mais je ne dois jamais oublier que c'est mon esprit, qui me vient de Dieu, qui sera la source de mon rétablissement. Je peux me tourner vers lui partout où je me trouve.

Maintenant, j'ai un grand désir de partager ma vie avec un autre être humain. J'ai pourtant peur de faire le pas. C'est vrai que j'ai toujours eu peur de tout et de rien ; mais aujourd'hui je sais qu'il est possible de surmonter la peur.

New York, New York

Aucun commentaire: